Libya Oil Maroc aux 1èresJournées internationales sur les ports de plaisance méditerranéens

05/02/2018
News & Events

12, c’est le nombre de ports où nous distribuons nos lubrifiants et carburants. A ce titre, notre présence aux 1ères Journées internationales sur les ports de plaisance méditerranéens s’imposait.
 
Dédiée à la navigation de plaisance et organisée par le Ministère de l’équipement et du transport, cette première édition s’est tenue à Tanger le 26 et 27 octobre dernier. Parmi les participants figuraient les principaux acteurs du secteur maritime. Objectifs : faire fructifier les échanges entre les institutions et opérateurs à l’œuvre dans les ports de plaisance, mais aussi renforcer l’esprit de complémentarité.
La navigation de plaisance connaît une expansion continue. Les ports de plaisance sont des leviers du tourisme nautique et de loisirs marins et génèrent des retombées économiques importantes. Leur essor met les ports face à des défis en termes de qualité de service.
 
Au programme, plusieurs conférences consacrées à la stratégie de développement de la plaisance et du tourisme nautique en Méditerranée, à l’allègement des formalités administratives mais aussi à l’amélioration des services offerts aux plaisanciers. Tanger, ville marine par excellence, a révélé ses ports aux visiteurs avant d’inaugurer son salon nautique. Partenaire historique du secteur maritime et rompu à la mécanique en milieu marin, Libya Oil Maroc affichait son offre, un service certifié ISO 9001 et des formations thématiques.