Notre Marque

Le Groupe a démarré ses activités en Afrique en 1993 et c’est entre 2004 et 2008 que son expansion a connu son essor à travers une croissance organique mais aussi l’acquisition de la totalité des opérations de sociétés multinationales (Exxon Mobil et Shell) dans un certain nombre de pays.

Forte d’une grande croissance économique, en miroir d’une hausse constante de la demande en matière d’énergies sur le continent, OiLibya opère dans 18 pays africains.

La marque OiLibya est avant tout africaine et avance sur de multiples axes de progrès. Ethique, développement social et environnemental… Notre Marque illustre l’ensemble de nos valeurs dans l’alignement aux standards internationaux.

A ce titre, les responsables d’OiLibya s’alignent en permanence, et à la pointe de l’innovation, sur l’amélioration des produits et sur la qualité des services qu’elle propose à sa clientèle.

​ Plus de 1500 collaborateurs œuvrent au quotidien auprès des gérants partenaires pour ainsi créer plus de 20 000 emplois indirects dans les pays où nous sommes présents et accueillir plus de 250 000 clients par jour. Avec un réseau de plus de 1000 stations-service, 8 usines de production de lubrifiants de haute qualité, plus de 60 dépôts de carburants et une présence dans plus de 50 aéroports en Afrique, le credo d’OiLibya est de devenir le partenaire énergie de référence à travers le continent africain.